Révélateur d'âme

 Au service de votre communication Institutionnelle.

-Anniversaire changement réorganisation Création. Créer un événement artistique fédérateur.

Révéler l'âme de votre organisme. La culture d'entreprise..

 

1/ Description du projet global.

 

J’élabore depuis 15 ans un concept de communication original et innovant.

Je créais des expositions, des ouvrages photographiques basés sur le principe de la participation des individus qui compose l’organisme pour lequel je travaille.

Les personnes participent en prenant les photos eux-mêmes.

 

(Créer des liens ou pages - Faire des liens avec des projets concrets (exemple) + image ou article de presse.)

" L’Ame d’Angers "   Participation des habitants pour la Mairie d’Angers.

" 130 A " Pour l'anniversaire des 130 ans de l’Université Catholique de l'Ouest.

" ELEMENTAIRE " Pour l'association Scolaire Grégoire Bordillon.

" Acte I, le chemin vert " Ville de Saumur Politique de la ville.

" Je voulais vous dire "Atelier de pratique artistique pour le Centre de Santé mentale Angevin.

" Verneau 100 vues et légendes de la cité " Rénovation Urbaine politique de la ville d'Angers.

 

Le principe est le suivant :

 

Après avoir élaboré un panel représentatif avec la direction, je pars sur le terrain à la rencontre des personnes :

 

  1. Je prête un appareil photo et je demande à chacun de prendre plusieurs photos de leur choix
  2. Je demande ensuite à chacun de choisir deux photos qui seront exposés ponctuellement dans différents lieux de l’établissement
  3. Je demande ensuite à chacun de choisir une seule photo et par un travail de maïeutique j’aide chacun à exprimer la raison profonde de son choix afin d’arriver à un mot.
  4. Cette photo avec son mot s’associera aux autres pour créer l’exposition et l’ouvrage
  5. Un évènement/vernissage rassemblera l’ensemble du groupe.

 

2/ Ce type de projet vous permet :

 

Ce travail réalisé par les acteurs de l’institution eux-mêmes sous ma conduite permet, de renforcer la cohésion du groupe, le sentiment d’appartenance, la dynamique de groupe :

 

Une sorte d'effervescence pendant la durée de l'intervention.

Renforcer le sentiment d’appartenance, la cohésion et la dynamique de groupe :

Une sincérité partagée et une ouverture vers l'extérieure.

1/ De révéler la juste identité, l’âme de l'institution

2/ De se redécouvrir en révélant l’humanité du groupe

3/ De réaliser quelque chose d’original avec l'ensemble de l'équipe.

4/ De vivre une expérience intime unique et collective.

5/ De donner une image humaine authentique.

6/ De constituer une mémoire collective.

7/ De prouver que l’homme est au cœur et CROIRE à l’avenir de la structure.

 

-Anniversaire changement réorganisation Création.

- Faire des liens avec des projets concrets (exemple) + image ou article de presse.

-